languageالعربية

Maintien de Ghannouchi en liberté: Le parquet fait appel

Le parquet du Tribunal de première instance Sousse 2 a fait appel, ce vendredi 11 novembre, de la décision du juge d'instruction, concernant le maintien de Rached Ghannouchi en liberté.

Le dossier a été déféré à la Cour d'appel de Sousse pour trancher, enconfirmant la décision du juge d'instruction ou en l'annulant, selon la déclaration du substitut du procureur de la République, Rochdi Ben Romdhane.

Rappelons que le juge d'instruction avait décidé, hier jeudi, de maintenir Rached Ghannouchi en liberté, tout en l'interdisant de voyage, en attendant la fin de l'enquête et les résultats des expertises, en ce qui concerne l'affaire Instalingo.

Il convient de rappeler que douze personnes ont été placées en détention, sur fond de cette affaire.

Le ministère public avait ouvert une enquête contre 27 personnes, soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire Instalingo, une société implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et dans la communication numérique.

Elles sont accusées d'actes ayant pour but de changer la forme du régime, d’incitation des gens à s’armer les uns contre les autres et à provoquer le désordre. Elles sont, également, accusées de meurtre et de pillage sur le territoire tunisien et d'outrage au président de la République.

 
 

 

share